Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
29 juin 2012

C'est l 'été dans mon jardin !!!!!

Depuis 4 jours le festival des arrosoires a repris ! Le temps de se refaire les biscotots et d'aller puiser l 'eau des pluies précédantes.

DSC02334

et voilà , un arrosoir dans chaque mains et je vous emène une fois de plus, voir de plus près , 

mes amies.....

DSC02535

l 'asclépia  syriacus,c'est une merveille, bien qu'envahisante, c 'est uen plante qu'il faut avoir si vous avez des grands espaces, elle seplait mêmeen terrain "inculte" elle émane un parfun rappelent celui du phlox et un peu du chèvrefeuille, et les aussi l 'ami des abeilles, et très rigolotes à l 'automne, car ses fruits sont de véritables péruches végétales !

Nos grand-mères les adoraient également.

DSC03175Un régale pour les mises en scène

DSC02537


Lui c 'est l 'indomptable bouillon blanc, il vient chaque année séjourner dans le jardin, son emplacement, il n 'est jamais le mème , il se place au grès des ses envies et s'installe pour l été.

Au pintemps j 'aime son feuillage gris argent abordant une pilosité..., toute douce ! En été tout doucement il commence son ascencion  vers le ciel et se pare d'une multitude de fleurs jaunes sur une tige élancé , c'est pour cela que je l 'accepte dans mon jardin , parceque lui le bouillon blanc sait s' imposé et se faire aimé malgré tout.....


DSC02553


Oh un choux rave ! je l 'aime bien lui aussi , il est bizarre , on diraIt qu 'il n est pas terrien !

avec sa shère qui sort de terre et son feuillage qui jallit de tout part. En plus a l 'automne il est excellent en gratin ! bon d 'accord il faudra encore attendre .

Surtout n 'aller pas les "chouraver" dans mon jardin ! !!!


DSC02593


Une jolie rose qui a seché , mais j 'aime bien , elle a gardé son côté joufflu , s'est paré d'une couleurs sépia , c'est momifié, quelle horreur ! , mais je l 'aime quand même et a sucité mon regard , comme une vielle dame qui aurai beaucoup de chose à nous dire sur la vie passée et à venir....


DSC02545

Allez on continue le petit tour au jardin, en enfourchant le vélo de Papy !

DSC02556 DSC02557 DSC02563
DSC02615 DSC02566 DSC02565
DSC02617 DSC02564 DSC02548

Mon petit côté sud !

 DSC02584

DSC02583 DSC02546  DSC02586

Le coin des roses, là je suis lamentable , certains rosiers, je ne sais plus leurs noms !
à part les rosiers Delbard et pour cause....
Si vous les reconnaisez , merci de me rafraîchir le mémoire !

DSC02540 DSC02569 DSC02571
DSC02575 DSC02601 DSC02600

DSC02595

Celle ci je l 'aime bien, c 'est Pimprenelle, un rosier Delbard , une rose toute simple d'un jaune vif,

DSC02615 DSC02561 DSC02549
DSC02567 DSC02604 DSC02542

DSC02552

Quelques fruits de ma production de cette année au modelage et deux fruits d'une amie Pottière !
présentés au jardin dans un médicis en fonte.

DSC02539

L hydrangéa Annabelle en première année de floraison , très productive en raison des pluies du printemps !!!!

 DSC02581 DSC02580 DSC02603

Voilà , j'ai bien arrossé le jardin, profité de la douceur de la soirée, les odeurs, le soir qui s'installe,
Pas de bruits , seul les grillons chantent la tonbée de la nuit, 
Et si c 'était ça le bonheur,? Hein  Manouedith , allez voir son blog elle noos donne quelques cléfs du bonheur !
Maintenant je me repose sur l 'herbe de mon jardin et je respire.....

Bonne ballade à travers vos chemins ....

DSC02624

Publicité
Commentaires
M
Chez nous pas besoin d'arrosoir il pleut !!sniff ....<br /> <br /> A bientôt et bon week-end . <br /> <br /> Maman mule
E
Que de poésie dans ce billet Olivier, on sent combien tu l'aimes ton jardin et il te le rend bien ! As tu essayé de les manger râpés en salade (grosse râpe), tes choux rave ? C'est délicieux surtout quand ils sont nouveaux...Pour tes roses, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, excepté peut être que la 3e il doit s'agir d'une rose anglaise, de chez D. Austin? J'en ai plusieurs variétés, mais son nom ??? la 5e, Iceberg ? Désolée, je ne te suis pas d'un grand secours...<br /> <br /> Comme c'est drôle, on dirait que tes arrosoirs vont en promenade en file indienne...<br /> <br /> Très belle et douce soirée à toi,<br /> <br /> Sylvie
J
Toujours admiratif de ton jardin. Les arrosoirs en zinc sont sublimes, mais sans oublier tes belles fleurs. Félicitations
M
j'ai beaucoup aimé cette balade dans ton jardin et ton petit clin d'oeil à la fin. J"'aime beaucoup ton jardin, ta maison et ses occupants.<br /> <br /> bises de nous deux à vous 5<br /> <br /> <br /> <br /> manouedith
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité