Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
22 juillet 2011

Ballade dans la capitale des Gaules

Un lundi bien ensoleillé à Lyon pour la découverte d'un quartier en pleine restructuration au confluent du Rhône et de la Saône. 

DSC09899 DSC09902

"Confluence": un quartier réaménagé sur les anciens docks.

DSC09889

DSC09888DSC09890

Un endroit très "branché "où les docks ont été transformé

en restaurant , épicerie, boutique déco stéréotypée...

DSC09891 DSC09892 
DSC09895DSC09897

DSC09903

DSC09904

DSC09898

DSC09908

DSC09909Des canaux traversent les lieux

DSC09907

DSC09901

Un quartier a voir le soir , je pense car j étais seul à me promener et je dois vous dire que je ne savais plus où j étais, Entre Amsterdam et l'aéroport de Schipol. Liverpool, ou un des lieu calqué sur la même architecture, et sans jardin....

J'était bien Lyon , en toile de fond Fourvière.

DSC09917

Soif de ma découverte, j'ai décidé de rejoindre le Quartier St Jean, à pied .

Une jolie promenade le long des quais de Saône .

DSC09911

DSC09897

DSC09912DSC09914

DSC09915 DSC09905

Un jardin sur l'eau , sur une péniche, quand je vous dis que l'on est à Amsterdam!

DSC09912

DSC09921

Le kiosque du fleuriste de la place Bellecoure

DSC09923

DSC09924

Un petit potager sur la terrasse de l'hôtel Hilton

Un bouffée de fraîcheur pour moi!

DSC09922

DSC09803

 Une petite pause au jardin,

Bon Week end !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Olivier,<br /> Je ne peux pas répondre à ton com, car ca fait la seconde fois qu'il me revient avec la mention "failure", une erreur dans la prise de l'adresse mail ?
C
Je crois que c'est fait exprès Olivier, déshumaniser l'humain, tuer les différences au nom de la diversité, faire de l'homme un être sans racines qui ne se sent chez lui nulle part et qu l'on pourra donc déplacer au gré des volontés politiques au service du grand capital mondialiste et immigrationiste qui a besoin d'un cheptel de travailleurs-consommateurs dociles et bon marché.<br /> Rien n'est innocent.
S
Nous irons voir cela de plus prêt car tes photos donnent envie. Peux tu me donner quelques indications sur la route lorsque tu arrives à Lyon par Perrache... merci<br /> Sandrine
C
Belle ville, et des aménagements décoratifs intéressants, mise à part la verrière de l'opéra.<br /> espérons que Jean Nouvel ne va pas transformer l'hotel de la marine place de la Concorde à Paris en "fusée spaciale"<br /> A bientot<br /> Marc
M
Olivier,<br /> <br /> Nous avons l'intention d'aller à la fête médiévale dimanche à Alby est-ce intéressant pour les jeunes de 13 ans ?<br /> bises<br /> manouedith
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité