Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
25 octobre 2010

La Médicée

Pour ceux et celles qui n'ont pas pu passer par là La Médicée.DSC07593DSC07587La Médicée est le témoin d'un passé glorieux du tabac dans l'Albanais , région ou se situe La Médicée, au porte de Rumilly et du massif des Bauges .

La Médicée est donc une ancienne ferme à tabac , aujourd'hui restaurée  par Madame et Monsieur Nicolas La Médicée offre un cadre bucolique pour les mariages, les séminaire et autres . 

j'aimerai ajouter, que jusque l'an dernier, les anciennes manufactures à tabac  de Rumilly, les plus grandes par son architecture ont été détruites pour laisser place à un nouveau complexe ! Un patrimoine parti en fumé... De quoi passer à tabac les décideurs de ce projet !!!!!! Aujourd'hui je vous promène dans cette endroit magnifique , ou légumes oubliés, croqueurs de pommes, Grand chef cuisiné, amateurs de beau jardin , jardinier fleuriste (c'et moi ,hihihi!!!) se sont donnés rendez vous.Ainsi que , Alix de St Venant,du potager au château de VALMER.DSC07551

La cour de la fermeDSC07582

Le bassinDSC07580DSC07581DSC07556

DSC07571DSC07577


DSC07555DSC07559DSC07549DSC07547DSC07561Le jardinDSC07585DSC07587DSC07604DSC07606DSC07609DSC07610DSC07608DSC07619DSC07601 Merci à Mamouedith dont j'ai pu faire sa connaissance et aller rendre une visite sur son blog mamouedith.canalblog.comDSC07548

Publicité
Commentaires
D
visite si bellement photographiée que c'est une invite... il faudra vraiment que, lors d'un long séjour, chez ma petiteDamedeHauteSavoie, je te demande des tuyaux (de jardinier hi!hi!hi!) parce que nos jeunes n'ont pas les mêmes classiques... quoique notre petit gendre semble prendre de plus en plus de plaisir à s'occuper de son extérieur... mais de là à nous emmener en balades dans les jardins ! encore merci pour ce joli moment !
S
Trés jolie ambiance!!<br /> J'aime beaucoup!! Jefile rendre visite à ton ami!<br /> Bises Sylvie
A
Quel chance d'avoir autant de jolis choses autour de soi. Le stand du "jardinier fleuriste" donnait envie!!!
J
magnifique balade !!!<br /> ils ont de la chance de pouvoir aller te voir !!!!<br /> mamouedith!!!<br /> belle journée!!!
M
Super ton reportage il complète le mien, et tes photos sont très belles, c'est vrai c'est un joli endroit, quand tu auras un autre plan de cet ordre ne m'oublie pas.<br /> bises<br /> manouedith
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité