Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
14 août 2010

Un air de vacances!

Le temps des vacances c'est aussi prendre un bon bouquin , qui ne prend pas la tête et qui vous fait rêver et vous conduit dans l'imaginaire. Les yeux jaunes des crocodiles? Trop commun et qui ne la pas lu...en plus  un livre calqué sur votre quotidien, non merci , un livre pour " NANA" bref si je n'avais pas été en panne de livre, et si ma fille ne me l'aurai pas prêté ,je ne l'aurai pas lu!!!! autant vous dire que j'ai laissé les autres tomes! Pour un livre bien plus plaisant à mon goût ,tout aussi féminin que "l'autre" mais avec un délicieux parfum méditerranéen.DSC06648


A la table de Yasmina  un livre de Maruzza Loria et Serge Quadruppani, un roman qui vous transporte au XIè sciècle( et pas celui de Joséphine!!!!) ou le Comte Roger 1er noble normand(tient, tient...encore eux?) a conquis la Sicile ( non pas avec une mule!!!)  sur les arabes et veut faire exécuter le prince Omar.Mais sa soeur, la belle Yasmina , va tenter de le convaincre d'y renoncer en l'invitant à sa table.

Ce conte plein de saveurs culinaires , sensuel et drôle,évoque le moment ou deux civilisations se sont rencontrées pour se mélanger avec bonheur( si vous rencontrez le petit Nicolas glissez le livre dans son sac de voyage, ça pourrait peut-être lui remettre les idées en place et se souvenir d'ou il vient, là non je ne rigole pas !) Donc je vous conseil de le lire par temps chaud, dans une chaise longue sous un figuier ,pour l'odeur des pays méditerranéens Et ensuite mettez vous au recettes qui accompagne le livre; il ne reste plus qu'à m'inviter, merci d'autant plus que je suis en vacance ce soir! Et je prépare l' itinéraire pour les lacs italiens.DSC06649

Publicité
Commentaires
T
Tiens c'est marrant ! c'est ce que je suis entrain de terminer "les yeux jaunes des crocodiles" !!! voilà pourquoi j'aime, parce que c'est un vrai bouquin de nana !!! Passes de bonnes vacances !
N
alors BONNES VACANCES A VOUS PROFITE BIEN<br /> <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> NANOU<br /> <br /> PS j'attends avec impatience le retour de ton périple d'Italie
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité