Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
21 mai 2011

Joli mois de Mai


DSC09349

 

Jardin Art et Soin 

Hospitalité au jardin

samedi 28 et dimanche 29 Mai

en région Rhône-Alpes

Des propriétaires vous accueillent dans leur jardin pour une visite conviviale au bénéfice de projets de jardins au sein d'établissements hospitaliers.

www.jardinsartetsoin.fr

Si vous êtes dans la région , vous pourrez venir visité mon jardin , qui pour cette occasion sera ouvert et le bénéfice reversé à l'association.

Visite samedi et dimanche 14h à 18h

Entrée 3€ 

 

Les pivoines du jardin

DSC09371DSC09372

DSC09373 DSC09374

DSC09375 DSC09382

Mes petites trouvailles du week end dernier en  brocante.

DSC09366

Un seau galva peint en vert fleuriste!

Un énorme panier à frites ...

DSC09362

DSC09360

Une superbe étagère en bois provenant d'un ancien atelier de menuisier,

elle a déjà trouvé sa place au jardin!

DSC09384 DSC09383

DSC09369

Une balance de boucher

DSC09370

Un coup de coeur, pour cette ancienne tondeuse anglaise à lame hélicoïdale.

Elle m ' a rappelé celle de mon grand-père.

DSC09376

En plus, elle fonctionne impéccable! 

Idéale pour tondre les allées du potager en carré.

DSC09387

Une mini chaise d 'enfant en teck, qui a fait craquer ma femme !

DSC09388

Et encore un cadeau du ciel!

le comble du chineur, Lundi en allant à la déchetterie, 

qu'est ce que je vois un monsieur qui s'apprête à jeter ce viel escabeau.

quelle chance d'avoir était là au bon moment, et en plus un petit broc en fer blanc.

Je me suis dit que j'irai plus souvent à la déchetterie....

DSC09351

J'ai clos mon petit jardin potager d' une petit barrière en châtaignier 

DSC09356

J'ai fait ma bordure en bouteille

!DSC08622

DSC09353

DSC09359 DSC09355

Un énorme bouillon blanc qui  est venu élire domicile au bord de l'allée;

merci Dame Nature!

DSC09381

Un pélargonium 'chocolat' en vente au jardin m' a dit

DSC09354

Et pour bien terminer le week end, je me suis fait une tarte au libouli du Nord !

DSC09367

Un Week end riche ! pour ceux et celles qui se lèvent tôt.....


 

    

Publicité
Commentaires
M
Un potager comme je les aime, des fleurs et de beaux objets anciens, rien que du bonheur. Et la tondeuse à lame hélicoïdale, j'ai la même, souvenir de mes 20 ans en Angleterre!! J'adore l'étagère en bois, bonne fin de semaine et amitié, Martine
M
Je vais aller plus souvent faire un tour à la déchetterie......<br /> Ton jardin est un vrai bonheur!!<br /> Bisous du lundi et bonne semaine<br /> Maman mule
E
Quelle merveille ce jardin !...<br /> Tout est beau, dommage que je regarde aussi tard ton post, sinon nous serions venus dans l'aprés midi, nous partons jeudi pour les landes !....Au plaisir de se revoir.<br /> mitié<br /> Emma
S
Raaaa j'adore l’étagère et l'escabeau ..! Pour la tondeuse il y a la même chez mes grands parents ...! A+
F
Bonjour, Comme vous, j'ouvre mon jardin ce week-end pour JAS. Normalement dans le Nord/Pas de Calais c'est fin juin, mais comme je ne suis pas dispo à cette date.... J'aime beaucoup les idées et actions de cette association "Créer des jardins adaptés aux résidents autours des établissements de soins". j'espère qu'il y aura foule ce week-end dans votre jardin. Bien à vous. Frédérique
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité