Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d' olivier
Archives
Newsletter
7 mai 2011

Le jour se lève !


Comme chaque matin, en cette saison , j'aime avant toute chose, en commençant ma journée, faire un tour dans mon jardin. La maison est encore en sommeil, les odeurs du matin, le calme , le chant des oiseaux, c'est mon moment favoris de la journée, mais aussi quand le jardin s'endort cet une autre ambiance. En fait, j'aime chaque chaque instant de la journée dans mon jardin, le jardin vit , il a toujours quelque chose a dire , le jardin est bavard, c'est un fidèle compagnon, il sait aussi nous dire  ses humeurs ! 

Allez je vous emmène avec moi....

DSC09292

A l'ombre du clocher, le jardin du presbytère se réveille.

DSC09281

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

DSC09260

Le chant du coq ! je l'aime bien celui là, car il ne réveille pas les voisins !

DSC09302

Ne pas oublier, d'ouvrir la maison des poules.

DSC09265DSC09270DSC09268

DSC09263DSC09271DSC09267

DSC09282DSC09272DSC09273

Le petit potager

DSC09279DSC09303

Les grenouilles "bavardes"

DSC09275DSC09276DSC09288
DSC09262DSC09274DSC09283
Les iris du jardin , tien! l'iris "chocolat" n'est pas encore en fleur.

DSC09280
Allez une petite pause, pour écouter le jardin !

DSC09290DSC09300DSC09291
DSC09299
L'étandage ! parce que chez nous , nous n'utilisons pas de sèche linge !
nous laissons le linge prendre les odeurs du temps sauf sous la pluie...

DSC09284DSC09286DSC09285
Les lupins, j'aime leur parfum poivré.
DSC09297 DSC09301
Les premières fraises, hum !!!!
DSC09298
Coucou Timon, je t'ai vu !
DSC09258
Comme des cadeaux tombés du ciel !
Un petit arrosoir en zinc (50cm) impeccable,
trouvé au fond de la benne à la dechetterie  
DSC09317
Et puis un vieux thermomètre, déposé par je ne sais qui ? sur l'étalage de ma boutique, sympa non ? 
Bon allez , il faut que j'aille bosser ! dommage , je serai bien resté au jardin , mais bon quelques livraisons mariage dans la campagne Savoyarde, ne sont pas désagréables , jugez plutôt....

DSC09308
Ciel brumeux  sur les Aravis, prometteur d'une journée chaude!
DSC09305
Si si , je travaille je suis en livraison....

DSC09306
Bonjours les vaches
DSC09307

Merci de votre visite , et quand vous voulez pour boire un coup!
et goûter mes sablés au parmesan et piment d'Espelette ....

DSC09239
Et si voulez me voir à la boutique c'est ICI









Publicité
Commentaires
C
Il y en a qui ont la chance d'avoir un métier qui voisine avec leur passion. Moi quand je travaillais, jardiner c'était un loisir, maintenant que je suis retraité, c'est mon boulot(humour). C'est quand même extra de voir vivre la nature et d'y amener sa petite touche.<br /> Amitiés <br /> Marc
M
Super un petit tour par ton jardin. Sommes rentrés, mis à part le 1er dimanche du mois, choisis un dimanche ou un lundi pour venir passer avec ta moitié et peut être tes descendants la journée avec nous quand tu veux à toi de choisir.<br /> bises<br /> manouedith
A
Olivier peaufine son jardin ! j'ai découvert en lisant la plaquette ce matin que le jardin sera ouvert les 28 et 29 mai - Bienvenue au club. <br /> c'est la 7 eme année que j'ouvre les portes de mon paradis pour la bonne cause.<br /> je suis passée par Montmeyran ce matin et ai vu Anne , je lui ai laisssé livret et affiche pour<br /> Jardins Art et Soin, puisque que c'est pour cette ass que nous ouvrons les portes de notre jardin bientôt. nous sommes 9 dans la Drôme. pas mal !<br /> Bon courage Olivier, c'est stressant que vouloir que son jardin soit bien pour un jour J<br /> Marie-Paule
C
Bonjour Olivier,<br /> Tu as raison les promenades matinales à la fraîche qui nous révèlent tous les parfums de la nature et le chant si gai des oiseaux sont des petits moments privilégiés...<br /> Ici le jour se lève très tôt pendant la belle saison et c'est un concert dès 4 ou 5 heures du matin...<br /> Ça fait 2 mails que j'ai voulu t'envoyer pour te remercier de tes visites, mais ils me sont tous ls 2 revenus avec la mention :<br /> <br /> <br /> This is an automatically generated Delivery Status Notification.<br /> <br /> Delivery to the following recipients failed.
L
J'aime beaucoup tes photos !!<br /> très joli jardin !!<br /> caresse au minou !!<br /> bonne semaine<br /> laurence
le blog d' olivier
Publicité
le blog d' olivier
Derniers commentaires
Publicité